Boite à outils pour temps impétueux,

une sélection radicale et joyeuse !

Parce que nos gouvernants poussent toujours plus fortement leur capacité à nous décevoir et nous meurtrir mais aussi parce que la vivacité et la diversité des luttes sont trop souvent oubliées des grandes autoroutes de l’information, nous regardons le monde avec désenchantement.

Ainsi si notre vision du monde et celle de nos existences singulières ou collectives sont intimement liées, la librairie vous propose une sélection de livres qui invitent à faire un pas de coté.

Ce pas de coté ou décentrement, permet-il de s’émanciper des conditions actuelles dans lesquels sont emmurés nos imaginaires ? Nous l’espérons vivement ! aussi nous vous avons concocté un mélange de radicalités joyeuses et d’utopies impatientes. Évidemment, en attendant de trouver le moyen d’envahir le plafond, la taille de la table étant ce qu’elle est, nous avons du choisir de ne pas mettre de littérature à notre grand regret mais nous en avons laissé dans la sélection que vous pouvez télécharger ici. Sélection qui ne demande qu’à s’enrichir, n’est ce pas ?

Et afin de prolonger cette sélection, nous avons le plaisir de vous proposer une soirée philo le vendredi 5 avril à 19h30, sur le courage avec Thomas Skorucak et une soirée de présentation de la revue Multitude le mardi 9 avril à 19h30 avec Yves Citton.

Nous vous souhaitons de très belles lectures et n’oubliez pas de vous inscrire pour les rencontres!