Jeudi 18 octobre à 18h30, dans la cafétéria de Syndex (22 rue Pajol, 75018) Syndex et la librairie le Rideau Rouge invitent Mathieu Rivat à l’occasion de la parution en septembre aux éditions Actes Sud de Ces maires qui changent tout, le génie créatif des communes

ces maires qui changent tout

Depuis quelques années, l’action à l’échelle locale connaît un regain d’intérêt. Citoyens et militants y trouvent un espace privilégié pour se réapproprier les questions majeures du 21ème siècle : production agricole, autonomie alimentaire et énergétique, relocalisation de l’économie, etc. Mathieu Rivat interroge à travers le récit d’initiatives locales de 6 municipalités la capacité de cet échelon à répondre aux grandes questions environnementales et sociales et à accélérer le changement.

Mathieu Rivat est intervenant à Syndex. Il écrit de la fiction et des articles critiques. Il est membre de la revue Jef Klak.

Constantin Petcou de l’Atelier d’architecture autogérée (AAA) située dans notre quartier se joindra à la rencontre

 

Les soirées du Coeur à l’ouvrage de Syndex : une fois par trimestre, une soirée pour rencontrer un auteur, un artiste autour de son oeuvre et prolonger la discussion autour d’une dégustation. Objectif : offrir un cadre d’échange nouveau et informel dans lequel nous pouvons à la fois retisser les liens entre nous et rencontrer des acteurs extérieurs sur des sujets qui nous rassemblent.