Jeudi 18 janvier à 19h30 rencontre avec Gilles Marchand autour de son deuxième roman Un funambule sur le sable 

gilles marchand

 

Un funambule sur le sable

Un petit garçon nait avec un violon dans la tête. Panique à bord, les parents sont affolés, et les médecins ne comprennent pas.

Un drôle de début pour ce drôle de roman à la fois tendre, léger, émouvant, poétique… et grave aussi. Un regard sur la différence et sur le handicap, un regard sur notre regard face à la différence. Mais Un funambule sur le sable c’est aussi une très jolie histoire d’amour et un hymne à la puissance de l’imagination. Tout ça avec en musique de fond une playlist qui en jette!

 

Gilles Marchand a notamment écrit Dans l’attente d’une réponse favorable – 22 lettres de motivation (éditions aNTIDATA) et coécrit Le Roman de Bolaño avec Eric Bonnargent (les éditions du Sonneur).

Après le succès d’Une bouche sans personne, son premier roman (éditions Aux Forges de Vulcain), Gilles Marchand revient avec son deuxième roman et nous fait le très grand plaisir de venir nous en parler. Et comme il parle presque aussi bien de littérature qu’il écrit, soirée passionnante à l’horizon.