quartiers solidairesQuartiers Solidaires est une association qui œuvre pour un mieux vivre ensemble dans le quartier de La Chapelle / Stalingrad. L’association distribue des petits déjeuners dans ce secteur aux personnes en situation de vulnérabilité, dont une majorité d’exilés. Ainsi que vêtements et sacs de couchage et documents permettant de s’orienter.

Nous avons développé des partenariats (avec des boulangeries, des magasins alimentaires, etc…) pour nous permettre de récupérer des denrées alimentaires et des vêtements gracieusement.

De 8h30 à 9h30, en semaine, le WE, et les jours fériés, nous nous retrouvons autour de la rue Pajol, pour servir un petit déjeuner aux migrants qui dorment la nuit dans le quartier.

Vous pouvez nous y apporter café, thé, sucre, nutella, lait, gobelets, mouchoirs en papier,
ou encore des vêtements chauds, des couvertures.. ou nous contacter par mail à quartiers.solidaires.paris18@gmail.com (si vous participez aux Cafés Solidaires, envoyer nous à cette adresse, des photos, une expérience, que l’on puisse la diffuser à un plus grand nombre).

Tous les matins, nous devons être au minimum 3 pour faire la distribution, et avons besoin de volontaires pour le roulement. Pour vous inscrire sur la liste de diffusion Quartiers Solidaires, et recevoir les mails de l’association, inscrivez-vous sur cette page : https://framalistes.org/sympa/subscribe/cafesolidaires

Si nous collectons déjà beaucoup, nous avons aussi besoin d’argent pour du matériel (table, thermos), et des denrées. Aider nous à continuer en contribuant à notre cagnotte solidaire :
https://www.leetchi.com/c/cafesolidaires

 Cagnotte Café Solidaire