Les Intéressants de Meg Wolitzer

Éditeur : Livre de poche (2016) / 744 pages / 9.10 euros

Les intéressants

Que deviennent les amitiés de jeunesse ? Au travers de l’histoire de la rencontre et de la vie de ces 5 personnages liés par une amitié forte et indéfectible dès leur adolescence, l’auteur dépeint de façon intime et intense l’évolution de leurs relations tout au long de leurs vie.

Un texte dense au style haletant dans lequel l’auteur fait preuve d’une certaine tendresse à l’égard de ses personnages mais aussi d’un humour corrosif et d’un certain cynisme envers l’arrogance de leurs certitudes d’adolescents mises à l’épreuve de la vie dans l’Amérique des années 70/80. Quid des promesses que l’on s’est faites à quinze ans ?

Résumé :

En 1974, Julie passe son été à Spirit-in-the-Woods, une colonie de vacances. Elle y rencontre un groupe de cinq adolescents qui se sont baptisés «les Intéressants» : Ethan, un surdoué des films d’animation ; Goodman et sa soeur Ash, jeunes New-Yorkais bien nés ; Jonah, le fils d’une célèbre chanteuse folk, icône de la contre-culture, et enfin Cathy, qui rêve de devenir danseuse. Le roman suit leur vie pendant quarante ans. Ethan épousera Ash. Ensemble, ils connaîtront la réussite et les drames. Goodman devra faire face à la justice. Jonah se détournera de la musique. Et Julie ? Julie se cherchera pendant de longues années et racontera leur histoire à tous.

 

S’abonner à la newsletter



 

D’autres chroniques « bandes dessinées »

(modifier le titre en fonction de la catégorie de la chronique, c’est à dire modifier les mots entre guillemets)