Yves Citton nous présentera la revue Multitudes

le mardi 9 avril à 19h30

Au programme de ce dernier numéro, nous parlerons des gilets jaunes, des enjeux des Européennes et du génial philosophe Vilém Flusser.On peut voir les revues comme des têtes chercheuses des pensées contemporaines. Parmi celles-ci, depuis 18 ans, Multitudes défriche, traduit, éditorialise penseurs et artistes du monde :

Anne Querrien, Hicham Afeissa, Margot Lauwers, Brian Massumi, Tim Ingolds, Bernard Aspe, Anna Tsing, Bouazza Benachir, Yann Moulier Boutang, Sébastien Thiery, Mckenzie Wark, Genevieve Vidal, Silvio Lorusso, Thimothy Morton, Fatiha Kaoues et tant d’autres…sont parmi les penseurs dont les articles ont été publiés ces dernières années montrant la vitalité de réflexions multiples autour de thèmes comme l’écoféminisme, les communs, la finance, l’urbanité, les migrants, le dé-colonialisme…

Ainsi loin de l’idée que les penseurs engagés seraient devenus une denrée rare, la revue Multitudes donne à lire la pertinence de tant de regards artistiques, politiques et philosophiques bien éloigné des standardisations des grands médias.

Et pour vous présenter le dernier numéro de cette riche revue,nous aurons le plaisir de recevoir Yves Citton qui est, entre autre, l’un des coordinateurs de la revue.

Entre autre, parce que Yves Citton est sans aucun doute l’un des penseurs les plus originaux de notre temps : spécialiste de littérature, ses travaux portent sur l’histoire du discours économique, sur l’étude des imaginaires politiques sur l’économie de l’attention, montrant comment l’homme et ses désirs sont devenus une denrée économique pour le capitalisme actuel.

Avec la parution de « Contre-courant Politique » aux éditions Fayard, il faut l’avouer je lui dois une de mes lectures les plus réjouissantes de l’automne dernier !! Promis on en parlera aussi un peu…

 

Alors pour cette soirée qui s’annonce passionnante

N’oubliez pas de vous inscrire !